Groupe Institut Supérieur De Commerce Et D’administration Des Entreprises (Morocco) – L’ISCAE-RABAT a organisé, en partenariat avec l’AMMC, une conférence sous le thème : « Les mécanismes de financement par le marché des capitaux : Aspects juridiques et financiers

Le 30 mars 2022 s’est tenue la conférence organisée par l’ISCAE-Rabat en partenariat avec l’AMMC, sous le thème :« Les mécanismes de financement par le marché des capitaux : Aspects juridiques et financiers ».

Ont pris part à cette conférence, M. Tarik EL MALKI :  Directeur de l’ISCAE-Rabat ; M. Karim AARAB, Enseignant-Chercheur en droit des affaires et responsable du Mastère Droit des Affaires et Fiscalité à l’ISCAE-Rabat ; M. Mouad TANOUTI, Directeur normalisation et affaires juridiques à l’AMMC et Mme Asmaâ ABDELLI, Chef de département normalisation et éducation financière de l’AMMC en Présence des étudiants de pré-master de l’ISCAE Rabat.

Pr. Tarik ELMALKI, Directeur de l’ISCAE-Rabat, avait présenté son mot d’ouverture en remerciant l’audience pour son honorable présence ainsi qu’en mentionnant   l’importance de la thématique traitée.

Pr. Karim AARAB, modérateur de la conférence, s’est  chargé, à son tour, de remercier les présents pour leur intérêt envers la thématique de la conférence. Ensuite, il a entamé les différents aspects juridiques de l’introduction en bourse en commençant tout d’abord par contextualiser le sujet par rapport au programme académique de droit enseigné à l’ISCAE-Rabat ainsi que   par rapport aux missions de l’AMMC, notamment celles relatives à la réglementation afférente au pouvoir de contrôle et de sanction.

En troisième lieu, a eu l’intervention de Mme Asmaâ ABDELLI, Chef de département normalisation et éducation financière de l’AMMC, qui s’est chargée de présenter l’AMMC et de détailler ses missions ainsi que   ses services.

En dernier lieu, M. Mouad TANOUTI a conduit une interaction active avec les étudiants de l’ISCAE Rabat et ce en commençant par présenter la classification du marché des capitaux, ses infrastructures, ses opérateurs   principaux et les différentes opérations d’introduction en bourse. Finalement, il clôture son intervention par une analyse minutieuse aux différentes composantes d’un prospectus.

Après plus de deux heures d’échange constructif et de débat enrichissant, s’est clôturée la conférence par une remise des certificats de remerciement à chacun des intervenants, ainsi qu’une séance de photos afin d’éterniser cette occasion.